La CAF a refusé l'IBAN étranger, comment résoudre ce problème ?
-
JaRViZZ
La CAF a refusé l'IBAN étranger, comment résoudre ce problème ?
Je viens de m'installer en France et j'ai indiqué un compte bancaire avec un IBAN étranger pour recevoir mes prestations de la CAF, mais ma demande a été refusée lors de la saisie des informations. Je ne comprends pas si cela est dû aux règles du système ou s'il faut fournir des documents supplémentaires pour valider le compte. Qui a déjà été confronté à cette situation et a réussi à la résoudre sans changer de banque ?
-
fountain
Re: La CAF a refusé l'IBAN étranger, comment résoudre ce problème ?
Ce genre de situation se produit plus souvent qu'on ne le pense. En soi, le message IBAN étranger refusé CAF ne signifie pas toujours qu'un compte étranger ne peut pas être utilisé. Parfois, la cause réside dans les paramètres de la demande, la vérification des documents ou les spécificités d'une banque en particulier. Avant d'ouvrir un nouveau compte, il est utile de se renseigner sur les banques présentes en France et sur les différences entre leurs conditions. Le site https://www.comparateur-banques.biz/ propose des comparatifs qui permettent de s’y retrouver parmi les différentes options et de choisir la solution la plus adaptée.
-
DadaUIO
Re: La CAF a refusé l'IBAN étranger, comment résoudre ce problème ?
Je commencerais par vérifier la raison du refus via mon espace personnel ou le service client. Si la réponse est précise, il sera beaucoup plus facile de comprendre ce qu'il faut corriger exactement.